Invitation au voyage et à la découverte...

Bonjour à tous







Avec la création de ce blog, je vous invite à découvrir mes photos...



et à sourire parfois avec mes écrits.







N'hésitez pas à commenter celles qui vous interpellent...

et surtout cliquez sur les images, conseil d'ami.







Bonne visite !



dimanche 17 janvier 2010

Nos chataigneraies en Ardéche

Ma randonneuse
Le ménage ,restes à bruler




Bogues et fruits



Se pencher pour la dernière










Edmond la pince













Attention à la secousse




Une image encore à voir plus bas .













Martin et Julie










Plusieurs façons d'interpréter le mot chataigne. En Ardéche, c'est au fruit de l'arbre à pain, le chataigner, avec lequel l'on cuisine la crème de marrons. Nos bois en automne sont trés beaux. Oubliez les tongs pour la visite. Attention à la cloture, vous pourriez ne pas l'oublier. La tentation est grande de ramasser quelques poignées de ces fruits. Gare aux bogues, enveloppes épineuses, attention aussi de ne ramasser que sur la route ou chemin. Ma moto aussi, plus haut, celle avec laquelle je ramasse gamelles et bonnes chataignes.

Quelques problèmes avec la mise en page. Tout un dimanche matin pour ce passage, loin d'être le king .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire