Invitation au voyage et à la découverte...

Bonjour à tous







Avec la création de ce blog, je vous invite à découvrir mes photos...



et à sourire parfois avec mes écrits.







N'hésitez pas à commenter celles qui vous interpellent...

et surtout cliquez sur les images, conseil d'ami.







Bonne visite !



mercredi 7 mars 2012

Escale à Telouet

La Casbash de Telouet où vivait le Glaoui avec quatre épouses et quatre vingt concubines, la santé d'enfer !!

Sous Télouet, promenade digestive après un bon tajine.

Ah, le bonheur,  ma photo animalière du jour !!

Le retour des champs

Le chef des lieux, le patron de l’hôtel que j'ai vu se bouger uniquement pour rester au soleil,... ah non ! j’exagère toujours un peu, il s'est levé pour encaisser notre note !!

12 commentaires:

  1. bonjour ghislain
    Nous tenons à te remercier du fond du coeur pour les magnifiques photos que tu as faites ... Elles sont superbes et très originales ! On se réjouit de les montrer à nos familles et à bébé.... Tu as un talent extraordinaire....
    MERCI MILLE FOIS !!!!
    A tout bientot et gros bisous
    mohamed bennouri de telouet
    www.trek-atlas.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mohamed pour ce commentaire qui me touche au coeur. Ces photos étaient du mois de Février 2012, et imagine toi que je suis repassé il y a quelques jours à Télouet, je n'ai fait qu'une pause Tajine chez monsieur le Maire sous la tente , et j'ai repris la route. je regrette de ne pas avoir eu ton message à temps, parce que j'aurai fait ta connaissance avec plaisir. En attendant c'est un lieu que je conseille à ceux qui partent au Maroc. Ghislain

    RépondreSupprimer
  3. Pour votre culture: Au moment des festivités annuelles qui avaient lieu dans la cour d'honneur de cette Casbash de Talouet, le Glaoui se mettait au balcon et de là, choisissait sa prochaine concubine. A noter que Charles de Gaulle y a séjourné, invité par ce même Glaoui à jouir du cadre local.DSK qui avait fouillé les archives y est allé aussi, mais trop tard,il n'y avait plus personne. Tu as dû être déçu toi aussi. La prochaine fois appelle moi d'abord.

    RépondreSupprimer
  4. Quel tableau de chasse. Il savait jouer de l'aiguillette et avait de l'encre dans le stylo, le mec! Sec comme une figue, il a du rendre l'âme. Mais bah! Il devait y avoir dans le troupeau quelques femelles restées insatisfaites.

    Louison

    RépondreSupprimer
  5. Pour le bien-être de l'humanité, il aurait pu nous laisser un recueil du style «L'art de la drague pour les nuls». Faillite des agences de rencontres garantie! 80 concubines, j'hallucine!

    Louison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, bien sûr, il y a de quoi faire sur le sujet. Mais savez vous que généralement les glaouis vont par paire ?
      Ghislain

      Supprimer
  6. Généralement les deux font la paire sauf dans le potage.

    Louison

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je m'adresse à vous, pour en venir au tutoiement en date du 25 mai.
    Et cherchant bien sur ma page d’accueil, vous trouverez mon adresse mail.
    Bon on se voit à Telouet ? on se fait une bouffe.
    Je connais un resto très discret !!

    ghislain

    RépondreSupprimer
  8. Ghislain, vous avez raison: à portée de main ou sur soi, avec ou sans, ne pose pas de problème: une bonne paire dans le crâne suffit pour bien surfer dans cette existence; même une rencontre au sommet de glaouis consentants (un G-8) ayant trouvé leur Point G ne devrait déranger personne
    Je crois que vous devriez garder espoir tant et aussi longtemps que vous sentirez poindre votre désespoir, votre femme vous le confirmera. Donc, bonne continuation en toute sérénité avec vos poireaux comme je le fais moi-même avec mes plants de concombres. Je ne me moque pas et vous fais part de ma désolation de vous savoir tracassé à cause d'un proche.
    Je connais Corinne et Jeannot, nous avons d'ailleurs un point en commun, nos vies sont de véritables BD.

    Louison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Louison, ouf, ce matin à 5h30 devant mon écran mon tracas est passé, j'attendais une petite erreur de votre part, et c'est dans un commentaire d'un fan comme vous, "Bassas" que j'ai trouvé!! cela confirme mes doutes. Un seul mot "anonymâle" m'a redonné goût à la vie, j'ai fait le lien avec votre crise identitaire. Je sais qui vous êtes et j'en suis heureux. Que vous connaissiez de réputation Corinne et Jeannot m'a beaucoup touché, si j'ose dire. Que vous en parliez sur un oreiller me fait monter les larmes aux yeux. Ils ont vieillis, elle, a des poils au menton, lui est poivre et sel. Mais ils restent tous les deux très vifs et opérationnels. je pense que vous connaissez leurs cousins, qui même fripés par l'usure du temps sont tout aussi attachants je présume. Ce matin j'ai racheté une barquette de poireaux en souriant,(voir photo qui fait preuve) ils sont plantés, moi aussi j'ai des concombres, des "Sensation F1", cela ne s'invente pas. En ce qui concerne votre G8, alors là, cela dépasse toute mon imagination. Il faut dire que je ne suis pas de la ville. je vais chercher sur le net. Pour finir, je vous aime bien aussi.
      Ghislain

      Supprimer
  9. Super, c'est ce qui s'appelle commencer la journée du bon pied, la dépression a été évitée à une glaoui ou un poireau près Gh!

    Louison de mauvais poil

    RépondreSupprimer
  10. Moi, j'suis prête à vivre dans la Case Haute avec quatre époux et 80 concubins (soit 168 glaouis... Miam !) J'trouve ça très chic et surtout, côté pratique..., indispensable au bien-être !

    Corinne, la favorite de Jeannot

    RépondreSupprimer