Invitation au voyage et à la découverte...

Bonjour à tous







Avec la création de ce blog, je vous invite à découvrir mes photos...



et à sourire parfois avec mes écrits.







N'hésitez pas à commenter celles qui vous interpellent...

et surtout cliquez sur les images, conseil d'ami.







Bonne visite !



dimanche 30 octobre 2011

Ron des Fades

Allez ! , je vous emmène au Ron des Fades, à pied à partir de Beaumont

Nous arrivons par la chapelle qui domine le village,le Ron des Fades, commune de Dompnac, Ardèche

Pause recueillement , (facultatif)

Le pont lui,  passage obligatoire

Et voilà , vous y êtes

Ah ! c'est habité !

Terrasses , échamps, ou faysses, accols, tassos, restanques, traversiers, murettes. Il y a plus de quarante termes pour désigner ces ouvrages

Une clède , séchoir à chataignes

Le four à pain , à gauche.

Le rucher collectif

Autre vue. J'ai fait le tour du village !! un sac à dos plein.

Un porche,

La couleur bleue est quand même dominante

Hameau fermé dans le centre ville

L'auberge, ouf, est elle ouverte, ...un bon demi !

Quelle belle maison !

Appuyé à l'arbre, un échalas comme on appelle l'échelle en Ardéche. L'échalas est aussi un pieu, un piquet, et aussi "grand et maigre" . Mon père m'a longtemps appelé "mon grand échalas" !! Il est vrai que j'étais pas épais épais . Vous souriez ?  moi pas du tout, pas lol.

Un scoop, un chat géant, ou je rêve , ou c'est la moquette !!

Boudu con, un géant de chez géant semant la panique parmi la populasse , c'est Halloween, n'ouvrez pas !!

4 commentaires:

  1. je me suis bien fait avoir... Un chat géant ! bravo Ghis...

    RépondreSupprimer
  2. C'était trop beau pour être vrai ! Mais c'est après que je le dis...j'y ai cru.....toujours sympa ,très sympa, ce blog !

    RépondreSupprimer
  3. moi je me suis pas fait eu!
    la végétation m'a bien aidée...
    très jolies photos et félicitations au constructeur de ce village gullivérien!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe reportage ! Belle découverte ! Très beau village. Même si je ne me suis pas fait avoir non plus...

    Au passage, j'ai appris un nouveau mot "échalas"...
    "Et chat là" géant qui traverse sans regarder ! Hein ! Que fait-il l'intrus dans cet univers? Même pas botté !
    Aller, je ne lui en veux pas, il est beau.
    Inch Allah !

    RépondreSupprimer