Invitation au voyage et à la découverte...

Bonjour à tous







Avec la création de ce blog, je vous invite à découvrir mes photos...



et à sourire parfois avec mes écrits.







N'hésitez pas à commenter celles qui vous interpellent...

et surtout cliquez sur les images, conseil d'ami.







Bonne visite !



lundi 19 avril 2010

Gigondas, ses vignes à degrés

Ondulations illuminées de soleil sous les dentelles de Montmirail.


Pour vous amener au terroir de Gigondas.


Nous sommes partis à moto, chez l'habitant (Claire de Sablet). Au passage, une bonne adresse.



Dans un sens comme dans un autre, le vin sera bon, avoisinant les 14°. Un verre ça ira, mais la bouteille, au guidon de la bécane ?.




Fermette vinicole, un oeil sur le domaine.





Voici, les dentelles de Montmirail, une avancée des Alpes dans la vallée du Rhône, il y a de cela quelques millénaires. Je n'y étais pas pour témoigner de ce phénoméne, mais j'ai ouï dire..






Le village de Gigondas entre piquets.







L'église de Gigondas, entre barreaux.
Blague mise à part, ce village est ouvert à tous, dégustation des vins possible, un peu partout. La moto en zig zag, nous rentrons à Sablet. Sans avoir surchargé la moto, une bouteille seulement. Par contre notre Claire la logeuse nous a fait cadeau d'un apéritif à l'orange, fait maison, suis pressé d'y goûter.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire