Invitation au voyage et à la découverte...

Bonjour à tous







Avec la création de ce blog, je vous invite à découvrir mes photos...



et à sourire parfois avec mes écrits.







N'hésitez pas à commenter celles qui vous interpellent...

et surtout cliquez sur les images, conseil d'ami.







Bonne visite !



mardi 13 avril 2010

Cadoler la clanche sans faire tintourler

Mon voisin Jean Pierre, est un bon voisin, au point par exemple de couper son beau sapin, parce qu'il fait de l'ombre à mes salades...mais il cause le patois, le sauvage.
exemple en images : il faut cadoler la clanche pour rentrer chez soi. Mais sans faire tintourler les carreaux.
Les rideaux sont là pour préserver l'intimité du foyer, aussi pour épier sans être vu. Mais la lumière n'inonde que moins la pièce, du coup moins clarteuse (patois de Tannois)
Cette clanche basse a l'avantage de pouvoir se manipuler avec un pied, pratique quand vous rentrez de courses..

Cette fenêtre a été cadolée trop violemment, les carreaux ont tintourlé trop fort, et voici le résultat, piètre, n'est ce pas?


Comment voulez vous que je vive en harmonie avec un tel voisinage. Moi qui vient du sud ouest et qui dit pt'in con en signe de ponctuation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire