Invitation au voyage et à la découverte...

Bonjour à tous







Avec la création de ce blog, je vous invite à découvrir mes photos...



et à sourire parfois avec mes écrits.







N'hésitez pas à commenter celles qui vous interpellent...

et surtout cliquez sur les images, conseil d'ami.







Bonne visite !



mardi 23 mars 2010

Baix, pour les jeunes

Une passagère de mon bus, lycéenne, m'a confié, qu'à Baix, il n'y avait rien qu'une rue. Je me déplace donc.
D'abord, le luxe d'arriver par le Rhône, d'où débarquait Mandrin, célèbre voleur,en l'an 200 av JC (Jacques Chirac) . Ce brigand se cachait à Baix..
Nous arrivons sur cette plage de sable fin.

Ensuite, il faut traverser cette belle forêt de quatre boulots blancs, attention au loup noir.


Nous voici en centre ville, devant cette école majestueuse et ensoleillée. Encore fréquentée, si si !



Après les cours, ou pour les sécher, direction le Bar du village, la devanture vous fera comprendre que la pizza et le demi, ne sont qu'illusion, reste l'eau à la bouche.




Puis pas loin, la piscine couverte, à deux bassins, pour la mixité. Légèrement ensoleillée. Trop bien. Attention le voisin de ce lieu, m'a avoué qu'il en chassait les enfants. Donc drapeau orange. Ou baignade accompagnée.





Petite promenade digestive, à partir du centre ville. Attention un piéton con peut cacher un train.






Comme à Paris, un Arc de Triomphe.
















Comme à Pise, une tour.









Une vue imprenable de certaines fenêtres..
Un camping caravaning pour les amis de passage.









Du gibier pour les jeunes chasseurs.











De l'air pur, donc de l'énergie naturelle.












Ce serait génial, pour moi d'avoir un ventilateur comme celui ci chez moi! les habitants de Baix, vous en avez de la chance.
Propriété protégée, il s'y frotte, il s'y empale, et il est mort, c'est clair ?.




Baix est aussi traversée par la D86, très empruntée.

Alors, avec cette description, de quoi se plaignent les jeunes ?
De mon temps ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire