Invitation au voyage et à la découverte...

Bonjour à tous







Avec la création de ce blog, je vous invite à découvrir mes photos...



et à sourire parfois avec mes écrits.







N'hésitez pas à commenter celles qui vous interpellent...

et surtout cliquez sur les images, conseil d'ami.







Bonne visite !



lundi 3 mai 2010

Tanka pour Lotte, essai.

La ménagére noctambule s'époumona, dans le faitout, l'eau tressaillit,

le piaf huluberlu éploré régurgite le printemps,


la mobylette gamella.



J'ai été séduit dernièrement, sans rien y comprendre aux tankas d'une certaine Lotte, j'essaie de percer dans cet art avec l'aide d'images appropriées. Comme le fait parfois Pivoine.

Je viens de consulter internet à ce sujet, mon tanka est naze ! Mais le plus grave c'est que pour cela j'aurai risqué à l'époque la peine de mort !!

En effet au Japon, la pratique du Tanka était réservée à la cour impériale, toute personne d'un rang inférieur surprise à ce jeu était condamnée à mort. Gloups.

Nous dirons donc que mon premier Tanka n'en est pas un, il a trois thèmes au lieu de deux, et il vient d'un milieu ouvrier, français avec litron et baguette, béret sur la tête.

Sourire à Marie Dominique. Lotte, je t'aime toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire