Invitation au voyage et à la découverte...

Bonjour à tous







Avec la création de ce blog, je vous invite à découvrir mes photos...



et à sourire parfois avec mes écrits.







N'hésitez pas à commenter celles qui vous interpellent...

et surtout cliquez sur les images, conseil d'ami.







Bonne visite !



dimanche 18 septembre 2011

Les granges de Cominac

Je vous emmène aux granges de Cominac, en Ariège
Au loin les Pyrénées, les dalles qui forment les gradins s'appellent en patois "peyrous" et servent à consolider les pignons, à retenir les chaumes et les protéger du vent et aussi à accéder à la faîtière.
Et toujours des câbles
Toits de chaume
Spécial !
J'ai connu toutes ces granges en moyen état
et à l'heure actuelle, elles sont quasiment toutes retapées,
notamment par des Toulousins, appelés aussi "doryphores",
Ici un gîte de France, vivre quelques jours là dedans doit être un sacré truc.

Si vous voulez voir de belles photos d'architecture modernes, allez sur le blog "le container" vous serez servi, avec aussi bien d'autres choses à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire