Merci à Alain pour le réconfort et le détail qui ne fait pas avancer le schimlblick .
lundi 28 novembre 2011
Pour les chochottes
Merci à Alain pour le réconfort et le détail qui ne fait pas avancer le schimlblick .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci ,t'es un chou!
RépondreSupprimersigné "chochote"
ce gendarme est aussi une punaise !
RépondreSupprimerLe gendarme, appelé aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est un insecte hémiptère de la famille des Pyrrhocoridae. Il porte le nom scientifique français de pyrrhocore, soit « punaise rouge ». Son nom scientifique est Pyrrhocoris apterus (du grec πύρρος(ο), « rouge » et κόρις, « punaise »).
C'est la punaise d'Europe la plus commune et la plus répandue : on la rencontre dans les zones tempérées d'Europe et dans la zone méditerranéenne, jusqu'à l'Inde, partout sauf en haute montagne. Elle est cependant absente de la Scandinavie et des Îles Britanniques (sauf dans le sud).
Cette punaise ne sent pas mauvais comme la punaise des bois.
(source wikimachin)
Alors là, Hub, je suis sur le c.., espanté, je ne savais pas que tu étais spécialiste du gendarme!
RépondreSupprimerOh punaise, fan de chichoune! J'en connais des bleus qui peuvent sentir des pieds..et qui vont souvent par deux.
Hey ! Mais c'est l'encyclopedia Hubniversalis !!!! Trop fort le garçon ! Bon, en ce qui me concerne, je suis plutôt du genre à marcher au radar... plutôt qu'à m'extasier sur un gendarme... Aussi, vais-je me coucher... Mais quand même, je dois dire que cette série de photos est très belle.
RépondreSupprimerCiao de Saint-Tropez